Ce message électronique a été envoyé à {email} en raison de votre adhésion à la FAERE – French Association of Environmental and Resource Economists, de votre souscription sur le site ou de l’intérêt que vous pourriez avoir pour les activités de l’association.

Cliquez ici pour vous désinscrire.

French Association of Environmental and Resource Economists

Newsletter – Juin 2014


 

Bonjour !

Dans cette quatrième Newsletter de notre association, vous trouverez comme chaque mois quelques informations sur nos activités et sur les conférences à venir. Consultez régulièrement notre site internet (http://faere.fr) et ajoutez-le aux marque-pages de votre navigateur !

 

Nos activités de publication montent en puissance

La procédure de soumission des Working Papers a été lancée début mars : les soumissions se succèdent et le Comité éditorial – composé de referees  bénévoles – travaille très efficacement puisque nous avons déjà publié 6 Working Papers FAERE ! D’autres suivront très rapidement. Cette série de Working Papers est maintenant référencée par REPeC, ce qui contribuera à établir sa visibilité internationale.
Accédez par un simple clic à nos Working Papers : Documents de travail.

Sur le site web, une nouvelle rubrique Presse-Opinions-Débats présente une première tribune, écrite par Gilles Rotillon sur le sujet de l’exploitation des gaz de schiste.

Vous aussi, vous pouvez soumettre une contribution aux débats publics par la même procédure que pour les Working et Policy Papers : Soumettez votre papier.

 

Près de 100 papiers soumis… un peu moins de 100 jours d’ici la première conférence annuelle de la FAERE.

Elle est organisée à Montpellier par le Lameta, les 11-12 septembre 2014. Même si vous ne présentez pas de papier, venez écouter les différentes interventions et participer à l’assemblée générale de l’Association !

Rappelons que la FAERE organise également deux Journées thématiques chaque année et soutient des conférences organisées en France sur le thème de l’économie de l’environnement et des ressources naturelles. 

 

Le mois de juin qui commence est celui des conférences internationales, dans lesquelles la représentation des économistes français ou francophones sera une nouvelle fois forte :

  SURED du 9 au 13 juin à Ascona (Suisse),

•  WCERE du 28 juin au 3 juillet à Istanbul (Turquie). Le programme scientifique est maintenant disponible.

Nous nous y rencontrerons sûrement… comme au 63ème congrès annuel de l’Association Française de Sciences Economiques (AFSE), à Lyon, du 16 au 18 juin.

 


 

 

 

Menu