Offres d’emploi

Pollution de l’air et COVID19

Le/la candidat(e) sera rattaché(e) au projet Air-COV. Les particules fines (PM) de pollution atmosphérique, qui pénètrent profondément dans les bronches, et qui pour les plus fines peuvent passer dans la circulation sanguine et atteindre d’autres organes, pourraient jouer un rôle important sur la sévérité des symptômes de la maladie COVID-19.…

Thèse : Les enjeux du télétravail pour la transition énergétique

Ce projet vise à éclairer les questions théoriques et empiriques centrales entourant la question du télétravail, de la mobilité et de la consommation d’énergie, et des émissions de gaz à effet de serre qui en résultent afin de fournir des recommandations de politiques publiques. Elle sera réalisée et financée au…

Stage en Evaluation environnementale

Le projet européen MINRESCUE (https://minrescue.gig.eu/) propose des solutions innovantes pour le recyclage des déchets des mines de charbon et leur application dans l’industrie de la construction. Dans ce projet, le BRGM est chargé, en étroite collaboration avec les partenaires du projet, de réaliser l’évaluation environnementale des filières de recyclage développées…

Professeur d’économie de l’environnement

L’Université de Saint-Gall (Suisse) et sa faculté d’économie et de sciences politiques lancent un appel à candidatures pour un poste de professeur en économie de l’environnement. Les candidats doivent être des chercheurs internationalement reconnus pour leurs travaux dans des revues d’intérêt général ou de terrain de premier plan. Les candidats…

Chargé(e) de recherche à l’Université d’Aberdeen Business School

L’Université d’Aberdeen (Ecosse) recrute un(e) chargé(e) de recherche qui contribuera au projet interdisciplinaire « Economie de la pollution marine par le plastique : Quels sont les bénéfices de la coopération internationale ? » Pour plus d’informations, veuillez consulter cette page.

Thèse en modélisation écologique

L’équipe POLISES (Policy Instruments and Social-Environmental Systems under Global Change) du Helmholtz Centre for Environmental Research UFZ (Leipzig, Allemagne) recrute un(e) doctorant(e) pour une thèse de trois ans sur le sujet: « Modélisation des systèmes homme-environnement: Comment concevoir efficacement des instruments de risque climatique ? », avec une attention portée sur la…

Poste d’Assistant Professor à PSE

PSE-Ecole d’économie de Paris (PSE) offre un poste d’Assistant Professor en économie de l’environnement, sur concours, à partir du 1er septembre 2022 pour une période de six ans correspondant à un contrat de trois ans renouvelable une fois après une évaluation  » mid-term « . Le professeur assistant se verra ensuite…

CDD de 12 mois Chercheur.e en économétrie des réseaux

Dans le cadre du projet de recherche ResCampus, financé par l’Idex grenoblois (projet Initiatives Recherche Stratégiques, 2018), nous proposons d’étudier l’impact des relations professionnelles sur les choix individuels de modes de transport. La littérature économique a récemment intégré de nouvelles perspectives dans l’étude des comportements individuels en considérant l’effet du…

Thèse en économie circulaire/aménagement à Angers

L’UMR SMART-LERECO recrute un(e) doctorant(e) pour une thèse en économie circulaire/aménagement sur le sujet : Potentiel des espaces urbains délaissés et démarches collaboratives, comment répondre aux enjeux du dérèglement climatique en opérant des mutations sociales et environnementales acceptables. Le financement de la thèse est acquis pour 2021-2024. Le démarrage est…
Menu