French Association of Environmental and Resource Economists
Produit a été ajouté à votre panier.
Ce message électronique a été envoyé à {email} en raison de votre adhésion à la FAERE – French Association of Environmental and Resource Economists, de votre souscription sur le site ou de l’intérêt que vous pourriez avoir pour les activités de l’association.
Dans cette quatrième Newsletter de notre association, vous trouverez comme chaque mois quelques informations sur nos activités et sur les conférences à venir. Consultez régulièrement notre site internet (http://faere.fr) et ajoutez-le aux marque-pages de votre navigateur !
Nos activités de publication montent en puissance
La procédure de soumission des Working Papers a été lancée début mars : les soumissions se succèdent et le Comité éditorial – composé de referees bénévoles – travaille très efficacement puisque nous avons déjà publié 6 Working Papers FAERE ! D’autres suivront très rapidement. Cette série de Working Papers est maintenant référencée par REPeC, ce qui contribuera à établir sa visibilité internationale. Accédez par un simple clic à nos Working Papers : Documents de travail.
Sur le site web, une nouvelle rubrique Presse-Opinions-Débats présente une première tribune, écrite par Gilles Rotillon sur le sujet de l’exploitation des gaz de schiste.
Vous aussi, vous pouvez soumettre une contribution aux débats publics par la même procédure que pour les Working et Policy Papers : Soumettez votre papier.
Elle est organisée à Montpellier par le Lameta, les 11-12 septembre 2014. Même si vous ne présentez pas de papier, venez écouter les différentes interventions et participer à l’assemblée générale de l’Association !
Rappelons que la FAERE organise également deux Journées thématiques chaque année et soutient des conférences organisées en France sur le thème de l’économie de l’environnement et des ressources naturelles.
Le mois de juin qui commence est celui des conférences internationales, dans lesquelles la représentation des économistes français ou francophones sera une nouvelle fois forte :