Ce message électronique a été envoyé à {email} en raison de votre adhésion à la FAERE – French Association of Environmental and Resource Economists, de votre souscription sur le site ou de l’intérêt que vous pourriez avoir pour les activités de l’association.Cliquez ici pour vous désinscrire.

French Association of Environmental and Resource Economists

Newsletter – Juillet-Août 2014

 

Bonjour {name} !

Pour varier les lectures sur la plage, voici la Newsletter estivale de la FAERE et quelques informations sur les activités de l’Association et sur les conférences à venir en économie de l’environnement.

Consultez régulièrement notre site internet (www.faere.fr) et ajoutez-le aux marque-pages de votre navigateur.

A Montpellier, les 11-12 septembre 2014, la première conférence annuelle de la FAERE s’annonce comme un événement majeur de la rentrée.

Inscrivez-vous avant le 31 juillet et réservez votre hôtel au plus tôt. Toutes les informations pratiques sont maintenant disponibles sur le site web. Le programme sera aussi mis en ligne prochainement.

Tous les membres de l’Association à jour de leur cotisation sont attendus à l’assemblée générale qui aura lieu en fin de première journée. Si vous souhaitez discuter des orientations prises jusqu’ici par la FAERE et des actions à venir, venez !

 

Comme prévu, la participation française ou francophone a été très importante lors de la conférence mondiale des économistes de l’environnement  WCERE à Istanbul du 28 juin au 2 juillet 2014 : le programme scientifique en témoigne…

La prochaine conférence européenne annuelle aura lieu du 24 au 27 juin 2015 à Helsinki (date limite de soumission des papiers : 15 janvier 2015).

Depuis dix ans maintenant, la tradition veut que la Monte Verità Conference on Sustainable Resource Use and Economic Dynamics (SURED), organisée par Lucas Bretschger et l’ETH-Zürich, se tienne à Ascona (Suisse), début juin tous les deux ans mais… fin juin 2016, Zûrich accueillera la conférence annuelle de l’EAERE.

Exceptionnellement, l’organisation du prochain SURED (2016) a donc été confiée à Katheline Schubert et Mireille Chiroleu-Assouline, du Centre d’Economie de la Sorbonne. Il se tiendra quelque part en France dans un lieu qui sera dévoilé ultérieurement.

L’essentiel sera de préserver l’esprit de la conférence sur tous les plans: scientifique (focalisation sur les ressources naturelles, l’environnement et l’analyse dynamique), humain (interactions et coopérations entre chercheurs reconnus et jeunes chercheurs) mais aussi beauté de la nature et activités de plein-air…

 

Menu