Offres d’emploi

Thèse en économie circulaire/aménagement à Angers

L’UMR SMART-LERECO recrute un(e) doctorant(e) pour une thèse en économie circulaire/aménagement sur le sujet : Potentiel des espaces urbains délaissés et démarches collaboratives, comment répondre aux enjeux du dérèglement climatique en opérant des mutations sociales et environnementales acceptables. Le financement de la thèse est acquis pour 2021-2024. Le démarrage est…

Thèse en économie à Dijon

Le CESAER (UMR INRAE et Agrosup Dijon) recherche un(e) candidat(e) pour une thèse portant sur les biais de perception de la pollution de l’air, de leurs déterminants et de leurs impacts sur les localisations résidentielles et les inégalités environnementales. La co-direction de la thèse sera assurée par Tina Rambonilaza (Directrice…

Post-doc au C.R.E.A.M.

Le laboratoire de Recherche C.R.E.A.M. (Univ Rouen Normandie) est un laboratoire d’accueil du programme The WINNING Normandy Fellowship qui vise à promouvoir la recherche d’excellence et l’innovation en proposant 40 financements de post-doctorats de deux ans à travers deux appels à propositions. Les projets de recherche doivent s’intégrer dans les…

Chercheur en économie du climat à l’Ecole Polytechnique

L’Ecole Polytechnique recrute un chercheur à temps plein en économie du climat (H/F). Un doctorat en économie/mathématiques appliquées ou dans un domaine connexe est requis. Ce poste requiert une très bonne connaissance des enjeux économiques de la transition vers une économie sobre en carbone ainsi que des compétences en modélisation…

Deux postes de doctorants à l’université d’Osnabrück

La chaire Alexander von Humboldt du département d’économie de l’environnement de la faculté d’économie de l’université d’Osnabrück recrute DEUX chercheurs doctorants. Ce travail s’inscrit dans le cadre du projet européen Horizon 2020 « FRAMEwork : Farmer clusters for Realising Agrobiodiversity Management across Ecosystems », qui vise à étendre l’approche britannique des groupes…

Doctorat à TSE-R et Toxalim

Thèse de doctorat en économie de l’environnement, en forte interaction avec la toxicologie, « Analyse économique de la procédure réglementaire européenne d’autorisation de mise sur le marché des pesticides ». La thèse vise à étudier la procédure réglementaire européenne d’autorisation de mise sur le marché des substances actives pesticides, qui conduit à…

Assistant de recherche professeur (Conservation Finance)

L’Institut de recherche Grantham sur le changement climatique et l’environnement (GRI) de la LSE héberge ForestLAB, un programme conjoint récemment lancé entre le Groupe africain de développement de la conservation et le GRI. L’objectif du ForestLAB est d’étudier et de créer un modèle de classe mondiale de gestion des écosystèmes…

R&D Scientist en économétrie des données agri-agro

Adoc Talent Management recherche pour une start-up un·e R&D Scientist en économétrie des données agri-agro. Vos missions combineront économétrie, traitement de données et expertise sur les problématiques environnementales appliquées au secteur agricole. Description du poste
Menu