French Association of Environmental and Resource Economists
Produit a été ajouté à votre panier.
Ce message électronique a été envoyé à {email} en raison de votre adhésion à la FAERE – French Association of Environmental and Resource Economists, de votre souscription sur le site ou de l’intérêt que vous pourriez avoir pour les activités de l’association.Cliquez ici pour vous désinscrire.
Dans cette deuxième Newsletter de notre association, vous trouverez quelques informations sur nos activités récentes et à venir. Entre deux envois, pour penser à consulter régulièrement notre site internet (http://faere.fr), ajoutez-le aux marque-pages de votre navigateur.
Les activités scientifiques de l’association ont connu un coup d’accélérateur ces derniers temps, avec la tenue de deux événements fin mars et début avril.
Les premières Journées thématiques de la FAERE, organisées conjointement par l’Université du Havre et la FAERE, se sont déroulées du 27 mars au 28 mars. Elles ont permis la présentation d’une douzaine de communications, tant théoriques qu’empiriques. Michel Moreaux et Gilles Rotillon, membres d’honneur de l’association, étaient présents.
Programme sur Evénements > Evénements passés.
Dans le cadre de la semaine du développement durable, une table-ronde sur la consommation durable a été co-organisée par le ministère de l’écologie et la FAERE, le mercredi 2 avril. Dominique Bureau, Alain Ayong Le Kama et Mireille Chiroleu-Assouline, membres du comité directeur de la FAERE, ont présenté et animé cette table-ronde à laquelle avaient été conviées deux de nos membres, à titre d’expertes : Dorothée Brécard (Université de Toulon) et Lisette Ibanez (INRA-Lameta, Montpellier).
Transparents surEvénements > Evénements passés.
L’événement phare de l’année 2014 sera la première conférence annuelle de la FAERE, organisée à Montpellier par le Lameta, les 11-12 septembre prochains. L’appel à communications a été lancé (Evénements > Conférences FAERE) et la date limite de soumission est le 15 mai 2014.
Enfin, plusieurs conférences dans le champ de l’économie de l’environnement, soutenues à des degrés divers par la FAERE, sont d’ores et déjà annoncées avant l’été ou à l’automne :
• 25-26 Juin 2014 – Aix-en-Provence – Second workshop sur « Non Market Valuation »
• 7-8 Juillet 2014 – Nice – International Research Meeting in Business and Management / Track 7: Environmental and Economic Management
• 8-10 Octobre 2014 – Clermont-Ferrand –3ème conférence ”Environment and Natural Resources Management in Developing and Transition Economies”
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.