Offres d’emploi

Post-doc sur la pollution de l’air et COVID-19

Contexte et question de recherche Le/la candidat(e) sera rattaché(e) au projet Air-COV. Les particules fines (PM) de pollution atmosphérique, qui pénètrent profondément dans les bronches, et qui pour les plus fines peuvent passer dans la circulation sanguine et atteindre d’autres organes, pourraient jouer un rôle important sur la sévérité des…

Post-doctorat de 2 ans en Micro-économie à l’Université de Bordeaux (BSE) [Concevoir des assurances incitant à réduire l’utilisation des pesticides]

Post-doctorat de 2 ans, « Concevoir des contrats d’assurance pour inciter à réduire les intrants chimiques dans les vignes – Designing insurance contracts to incentivize using fewer chemical inputs in vines », Université de Bordeaux, Bordeaux School of Economics (BSE), Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV). Salaire :…

Evaluateur pour le département Agriculture et Environnement de l’ADE

Vous vous intéressez aux politiques publiques liées à l’agriculture, à l’environnement et aux zones rurales ? Vous avez un master ou un doctorat en agronomie/bio-ingénierie/économie/domaines connexes ? Nous recherchons un évaluateur pour rejoindre notre département Agriculture et environnement. Nous travaillons sur des sujets liés à la politique agricole commune de…

Adaptation des personnes vulnérables dans leur environnement bâti aux événements thermiques extrêmes grâce à l’énergie solaire

La fréquence, la gravité et le coût des phénomènes météorologiques extrêmes sont en augmentation. Les progrès de l’apprentissage automatique pour la prédiction des événements peuvent réduire l’impact des événements climatiques extrêmes sur les populations qui sont physiologiquement et économiquement vulnérables. Cette recherche vise à améliorer les méthodes de prédiction et…

Post-doc sur l’évaluation de programmes agro-environnementaux

L’Université d’Angers recrute un post-doc pour travailler sur l’évaluation des programmes agro-environnementaux, par les méthodes expérimentales, à partir de l’automne 2022 (18 mois) à l’Université d’Angers (Nord-Ouest de la France). L’offre d’emploi est disponible ici : https://www.univ-angers.fr/fr/universite/travailler-a-l-ua/personnels-administratifs-et-techniques/postdoc-in-agri-environmental-experimental-economics.html

Deux postes de Senior Scientist chez iDiv

Le German Centre for Integrative Biodiversity Research (iDiv) à Halle-Jena-Leipzig met en place un programme de recherche pour des scientifiques hautement qualifiés, qui ont déjà une expérience de recherche (dans n’importe quelle discipline), mais qui ne sont ni professeurs ni chefs de groupe juniors, et qui feront progresser de manière…

Chaire ERA en économie de l’environnement et ressources naturelles

L’Université d’Aveiro, au Portugal, recherche un titulaire de chaire ERA pour diriger une équipe de recherche internationale hautement qualifiée dans le domaine de l’économie de l’environnement et des ressources naturelles, à savoir les bioressources marines et les ressources en eau, dans le cadre du projet de chaire H2020 ERA BESIDE…
Menu