Afin de rendre plus visibles les travaux des économistes de l’environnement français ou francophones, la FAERE a créé deux séries de documents de travail.

Les Working Papers collectent les travaux académiques. Ils sont référencés dans EconPapers et RePEc.

Les Policy Papers sont destinés à un plus large public. Il s’agit de publier des travaux qui ont une valeur particulière pour l’évaluation ou la conception de politiques publiques environnementales, que ce soient

  • des articles académiques, qui peuvent simultanément être publiés dans la série Working Papers
  • des rapports ANR, ou d’expertise
  • ou tout autre travail dont les auteurs souhaitent accroître l’audience.

Tout document peut être soumis à l’une ou l’autre de ces séries, ou même les deux, dans la mesure où ce document entre dans le champ de la FAERE et n’est protégé par aucun copyright. Etre membre de la FAERE n’est pas une condition nécessaire (mais la FAERE apprécierait le soutien des auteurs !).

Le Comité éditorial de la FAERE se charge bénévolement d’un refereeing avant publication sur le site. Un avis anonyme, rapide et constructif sera communiqué aux auteurs : points forts et points faibles du document, revues auxquelles ce document pourrait être soumis pour publication.

La procédure est simplifiée et accélérée pour les papiers déjà acceptés pour publication dans des revues à comité de lecture.

Merci aux auteurs de ne pas hésiter, qu’ils soient satisfaits de ce service, ou non, à l’écrire à : working_papers[at]faere.fr (et à nous remercier dans les Acknowledgements de leur article !).

Par ailleurs, une rubrique Presse-Opinions-Débats est destinée à accueillir des tribunes ou prises de position émanant des membres de la FAERE.

Soumission en ligne