8 novembre 2017

C’est avec une tristesse infinie que nous avons appris le décès de Yolande Hiriart, après un long combat contre la maladie.

Yolande était un rayon de soleil, l’incarnation de la vie, de la joie et de la bonne humeur. Tous ceux qui l’ont connue se souviennent aujourd’hui de son sourire éclatant, comme sur cette photo prise à l’EAERE à Göteborg en 2008. Elle était notre amie avant tout, et une collègue appréciée de tous pour sa personnalité et son intelligence remarquables. Passant de l’analyse de la croissance à l’économie du droit, elle était toujours restée économiste de l’environnement et des ressources naturelles.

Elle laisse deux filles, Louise et Astrid, aussi lumineuses qu’elle, à qui nous adressons nos pensées, ainsi qu’à leur père David.

 

10 avril 2017

Nous sommes immensément tristes de devoir vous annoncer que Pierre Lasserre, notre collègue et cher ami, a trouvé la mort dans un accident de ski.

La FAERE avait eu l’année dernière la fierté de l’élire membre d’honneur. Il venait de prendre sa retraite et envisageait de consacrer tout son temps à la recherche, l’alpinisme, le ski et toutes ses passions. Nous aurions souhaité bénéficier encore longtemps de sa bienveillance attentive, de son expérience et de sa passion pour la recherche en économie.

Nous partageons la peine de son épouse, de ses enfants et petits-enfants, mais aussi de ses co-auteurs, de ses anciens étudiants, de ses collègues qui sont tous autant d’amis.