Ce message électronique a été envoyé à {email} en raison de votre adhésion à la FAERE – French Association of Environmental and Resource Economists, de votre souscription sur le site ou de l’intérêt que vous pourriez avoir pour les activités de l’association.

Cliquez ici pour vous désinscrire.

French Association of Environmental and Resource Economists

Newsletter – Juillet 2015


Bonjour {name} !


C’est l’été. Voici les dernières nouvelles de l’association avant les vacances.

 

Ouverture de la procédure d’adhésion et de paiement en ligne

Il est désormais possible d’adhérer à titre individuel en ligne, de s’inscrire aux événements organisés par la FAERE ou même de faire un don à l’association : visitez notre « boutique en ligne ».

Parmi les nombreux avantages de la procédure mise en place figurent la possibilité de payer par carte de crédit, mais aussi la création d’un espace personnel sur le site qui vous permettra de modifier vous-même, aussi souvent que vous le souhaiterez, vos coordonnées et les informations affichées sur le site.

Cette procédure nous permettra bientôt de créer automatiquement la liste des membres de l’association, en y faisant figurer les informations qui vous sont demandées sur vos thèmes de recherche et les méthodologies employées.

 

 

Rendez-vous à Toulouse, pour notre 2ème conférence annuelle !

La 2ème conférence annuelle de la FAERE réunira près de 120 participants les 10 et 11 septembre 2015 à Toulouse. Elle est organisée par Gilles Lafforgue et Luc Rouge, à Toulouse Business School.

 Date limite d’inscription : 19 juillet 2015.

 

 

Election du Comité directeur de l’Association  

Conformément aux statuts de la FAERE et à son réglement intérieur, un nouveau comité directeur doit être élu au plus tard lors de la prochaine Assemblée générale qui aura lieu pendant la conférence annuelle, en septembre prochain, à Toulouse. Le Comité directeur (14 membres) est élu pour 4 ans, renouvelable par moitié, par les membres de l’association à jour de leur cotisation, selon un scrutin de liste et à la majorité simple.

A la date limite du 30 juin, une seule liste a été déposée auprès de notre secrétaire générale (*protected email*), en charge de l’organisation des élections. Cette liste reconduit à l’identique le comité directeur constitué pour la période transitoire de 2 ans qui a suivi la création de l’association.

Comme l’AG en était convenue l’année dernière, un vote électronique sera donc organisé du 25 août au 7 septembre inclus, ouvert aux membres de l’association à jour de leur cotisation au 25 août. Ceux-ci recevront les instructions nécessaires au scrutin par courrier électronique au cours du mois d’août.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à poser vos questions à Aude Pommeret, notre secrétaire générale (*protected email*).

 

 

Publiez vos contributions écrites en vue de la COP 21

N’oubliez pas que nos séries de Policy Papers et d’Opinions ont vocation à publier respectivement vos articles de politique économique ou vos tribunes, points de vue et opinions concernant les problèmes environnementaux. Si vous avez écrit, ou projetez de le faire, une contribution dans l’optique de la préparation de la COP 21, diffusez-la largement grâce à la FAERE, comme l’ont déjà fait certains de nos collègues entamant un débat entre économistes avant la COP 21Soumettez votre contribution.

 

 

Home

Elections pour le Board de l’EAERE

Tous les deux ans, les membres de l’EAERE votent pour élire un nouveau président et deux conseillers pour le Board. Ceux-ci seront élus parmi quatre candidat(e)s désigné(e)s par un comité de nomination constitué cette année de Till Requate, Karine Nyborg et François Salanié.

Mireille Chiroleu-Assouline, vice-présidente de la FAERE, sera l’une de ces candidats pour représenter la France au sein des organes de gouvernance de l’association européenne. Le scrutin aura lieu en ligne après l’été.


 

Bonnes vacances {name} !

 ________________________

Consultez régulièrement notre site internet (www.faere.fr), ajoutez-le aux marque-pages de votre navigateur. Faites également circuler cette Newsletter afin de partager nos informations sur les activités de l’Association et sur les conférences à venir en économie de l’environnement.