Ce message électronique a été envoyé à {email} en raison de votre adhésion à la FAERE – French Association of Environmental and Resource Economists, de votre souscription sur le site ou de l’intérêt que vous pourriez avoir pour les activités de l’association.

Cliquez ici pour vous désinscrire.

French Association of Environmental and Resource Economists

Newsletter – Janvier 2015


Bonjour {name} !

Pour cette année 2015, le bureau de la FAERE vous adresse ses meilleurs voeux de réussite personnelle et professionnelle, assortie de nombreuses publications (y compris dans notre série de Working Papers).

N’oubliez pas de consulter régulièrement nos pages consacrées aux conférences organisées ou soutenues par la FAERE, ainsi qu’aux autres conférences.

 

 

Nous sommes Charlie

Universitaires, nous sommes tous attachés à la liberté d’opinion et d’expression. C’est en ce sens que nous affirmons, en solidarité avec toutes les victimes des événements du 7 au 9 janvier 2015, que nous aussi, nous sommes Charlie.

« Mais ce qu’il y a de particulièrement néfaste à imposer silence à l’expression d’une opinion, c’est que cela revient à voler l’humanité : tant la postérité que la génération présente, les détracteurs de cette opinion davantage encore que ses détenteurs. Si l’opinion est juste, on les prive de l’occasion d’échanger l’erreur pour la vérité ; si elle est fausse, ils perdent un bénéfice presque aussi considérable : une perception plus claire et une impression plus vive de la vérité que produit sa confrontation avec l’erreur.« 

John Stuart Mill (De la liberté, 1859)

 

Cabu et le Musée du vivant

Le Musée du Vivant, premier musée international sur l’écologie et le développement durable, dit merci à Cabu qui lui a donné la plus importante collection publique de dessins (depuis 1954) et qui a réalisé son logo.

Créé en 2005 par l’AgroParisTech à Grignon, le Musée du Vivant est un musée de conservation patrimoniale aux collections rares et diversifiées, s’intéressant à l’histoire longue de l’écologie.

 

 

Le soleil ne se couche jamais sur la FAERE… 

De Brisbane où Céline Nauges a dû être la première de nos adhérents à voir la nouvelle année, jusqu’à Montréal avec Marcel Boyer, la FAERE rassemble des chercheurs installés dans le monde entier ! Julien Daubanes, à Zürich, est leur représentant dans le comité directeur de l’association.

La photo ci-dessus nous a d’ailleurs été envoyée de Hong-Kong par Aude Pommeret, notre secrétaire générale, avec ses voeux de bonne année.
 

 

 

A bientôt, {name}, lors des prochains événements organisés par la FAERE !

 ________________________

Consultez régulièrement notre site internet (www.faere.fr), ajoutez-le aux marque-pages de votre navigateur. Faites également circuler cette Newsletter afin de partager nos informations sur les activités de l’Association et sur les conférences à venir en économie de l’environnement.