Réglement du prix

La FAERE décernera désormais chaque année un Prix du meilleur article présenté à la Conférence annuelle de la FAERE, et écrit par un ou des jeune(s) chercheur(s).

Le prix est doté de 1000 euros, versés par la FAERE (dans le cas d’un article co-écrit la somme est distribuée à parts égales entre les co-auteurs).

Sont éligibles pour ce prix tous les articles soumis et acceptés à la Conférence Annuelle de la FAERE, sous les conditions que i) chacun de ses signataires soit doctorant ou ait soutenu sa thèse depuis moins de cinq années à la date d’ouverture de la Conférence ; ii) aucun de ses signataires ne soit membre du CD de la FAERE.

Un Jury est proposé chaque année par le Bureau de la FAERE, et approuvé par le CD. Le Jury est composé d’au moins cinq membres de la FAERE, et il doit inclure le membre du CD en charge des questions scientifiques, et le membre du CD en charge des jeunes chercheurs ; mais ces deux derniers n’ont pas de droit de vote.

Les organisateurs de la Conférence transmettent au Jury l’ensemble des articles soumis et acceptés à la Conférence. Le Jury sélectionne les articles éligibles et décide du lauréat, et d’éventuels accessits. Le jury se réserve néanmoins le droit de ne pas décerner de prix.

Les résultats de la délibération sont annoncés lors de l’Assemblée Générale tenue à la Conférence Annuelle de la FAERE, et publiés sur le site de la FAERE.