May 22-25, 2018, Marseille
First GREEN-Econ Spring School in Environmental Economics

 

Localisation: Aix-Marseille School of Economics (AMSE)
5 Boulevard Bourdet – 13001 Marseille (France)

L’AMSE (Aix-Marseille School of Economics) et le CEE-M (Center for Environmental Economics Montpellier) organisent, dans le cadre de l’ANR GREEN-Econ, la première école de printemps d’économie de l’environnement. Cet évènement aura lieu du 22 au 25 mai 2018. Il est composé d’une partie école de deux jours et d’un workshop également sur deux jours. Une quinzaine de doctorant(e)s seront sélectionné(e)s pour présenter leurs travaux pendant les deux premiers jours et pour participer au workshop. L’ensemble des frais seront pris en charge par l’ANR GREEN-econ.

Les thématiques concernées portent sur : la biodiversité et les écosystèmes, l’économie expérimentale appliquée à l’environnement, la gestion des communs, la pollution, les ressources non-renouvelables. Les deux leçons durant l’école porteront sur
• Fossil resources and renewables: recent developments par Hassan Benchekroun (McGill University)
• Ecological-economic modelling for biodiversity par Luc Doyen (GREThA & CNRS)

Les intervenant(e)s seront :
Dominique Ami, Hassan Benchekroun, Olivier Chanel, Luc Doyen, Fanny Henriet, Gilles Lafforgue, Emmanuelle Lavaine, Fabien Prieur, Martin Quaas, Nicolas Quérou, Katheline Schubert, Hubert Stahn, Marc Willinger

Pour plus de détail voir :

L’appel à candidature
Le site web du projet ANR

Dates importantes :
Date limite de soumission : 15 mars 2018
Notification d’acceptation : 31 mars 2018

Procédure de soumission :
Envoi d’un CV court et de la présentation à : green-econ[at]amse-aixmarseille.fr.

Contacts
Nicolas Quérou querou[at]supagro.inra.fr.
Hubert Stahn hubert.stahn[at]univ-amu.fr.

 

—————————————————————————————————————————

18-22 Juin 2018 – Paris
PSE Summer School – Changement climatique : Impacts, modélisation et réglementation

 

Date limite de candidature : 25 Février 2018

L’impact économique du changement climatique et les possibilités de régulation appropriée sont apparus depuis deux décennies comme des thèmes centraux de l’économie publique.
L’Ecole d’été PSE  propose sur ce sujet des enseignements nourris par la recherche académique, assurés par des experts dans leur domaine, au cours d’un programme d’une semaine sur l’Economie du Changement climatique (entièrement en anglais). Ce programme à plein-temps est composé d’un ensemble de cours et d’applications pratiques, encadré par des professeurs de PSE. Il se déroulera à Paris. Le public concerné comprend des cadres et salariés du privé et du public, des chercheurs, ainsi que des étudiants en Economie et Finance (Masters et  Doctorat). Des étudiants moins avancés peuvent éventuellement être acceptés, à la condition que leur dossier témoigne d’une excellence exceptionnelle.

Ce programme a pour ambition d’enseigner aux participants les dernières avancées de la recherche et de leur permettre de se familiariser avec les méthodes utilisées pour analyser ces questions.

Intervenants : Mireille Chiroleu-Assouline, Fanny Henriet, David Martimort, Katrin Millock, Hélène Ollivier, Wolfram Schlenker et Katheline Schubert.
Direction du programme : Hélène Ollivier

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le programme Economie du Changement climatique 2018 figure dans la brochure dédiée : téléchargez ce document (format pdf) qui précise les objectifs de tous les cours, les sujets traités, la structure du programme et les références bibliographiques.

Profils des participants, frais d’inscription, dossier de candidature et date limite… Comment postuler ?avant le 25 Février 2018.