15-19 Juin 2020 – Paris
PSE Summer School – Changement climatique : Impacts, adaptation et contraintes politiques

 

Date limite de candidature : 31 Mars 2020

L’impact économique du changement climatique et les possibilités de régulation appropriée sont apparus depuis deux décennies comme des thèmes centraux de l’économie publique.
L’Ecole d’été PSE propose sur ce sujet des enseignements nourris par la recherche académique, assurés par des experts dans leur domaine, au cours d’un programme d’une semaine sur l’Economie du Changement climatique (entièrement en anglais). Ce programme à plein-temps est composé d’un ensemble de cours et d’applications pratiques, encadré par des professeurs de PSE. Il se déroulera à Paris. Le public concerné comprend des professionnels, des chercheurs, ainsi que des étudiants en Economie et Finance (Masters et Doctorat). Des étudiants moins avancés peuvent éventuellement être acceptés, à la condition que leur dossier témoigne d’une excellence exceptionnelle.

Ce programme a pour ambition d’enseigner aux participants les dernières avancées de la recherche et de leur permettre de se familiariser avec les méthodes utilisées pour analyser ces questions.

Intervenants : Mireille Chiroleu-Assouline, Olivier Deschenes, Katrin Millock, Hélène Ollivier et Katheline Schubert.
Direction du programme : Hélène Ollivier

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le programme Economie du Changement climatique 2020 figure sur le site web dédié qui précise les objectifs de tous les cours, les sujets traités, la structure du programme et les références bibliographiques.

Profils des participants, frais d’inscription, dossier de candidature et date limite… Comment postuler ?avant le 31 Mars 2020.

—————————————————————————————————————————