Second GREEN-Econ Spring School in Environmental Economics

May 21-24, 2019

Localisation : Aix-Marseille School of Economics (AMSE) – 5 Boulevard Bourdet – 13001 Marseille (France)

L’AMSE (Aix-Marseille School of Economics) et le CEE-M (Center for Environmental Economics Montpellier) organisent, dans le cadre de l’ANR GREEN-Econ, la seconde école de printemps d’économie de l’environnement. Cet évènement aura lieu du 21 au 24 mai 2019. Il est composé d’une partie école de deux jours et d’un workshop également sur deux jours. Une quinzaine de doctorant(e)s seront sélectionné(e)s pour présenter leurs travaux pendant les deux premiers jours et pour participer au workshop. L’ensemble des frais seront pris en charge par l’ANR GREEN-Econ.

Les thématiques concernées portent sur : économie comportementale et environnement, énergie et changement climatique, gestion des systèmes socio-écologiques, économie politique et environnement, incertitude et environnement. Les deux leçons durant l’école porteront sur :
• Behavioral economics and the environment par Kjell Arne Brekke (University of Oslo)
• The economics of tipping points par Aart De Zeeuw (Tilburg University)

Les intervenant(e)s seront :
Kjell Arne Brekke, Olivier Chanel, Louis-Gaëtan Giraudet, Daniel Heyen, Katinka Holtsmark, Elisabeth Isaksen, Antoine Loeper, Can Askan Mavi, Fabien Prieur, Nicolas Quérou, Mabel Tidball, Agnes Tomini, Anne-Charlotte Vaissière, Aart De Zeeuw.

Pour plus de détail voir :
• L’appel à candidature lien
• Le site web du projet ANR : site

Dates importantes :
Date limite de soumission 15 mars 2019
Notification d’acceptation 31 mars 2019

Procédure de soumission :
Envoi d’un CV court et de l’article à green-econ[at]amse-aixmarseille.fr

Contacts :
Nicolas Quérou nicolas.querou[at]supagro.fr
Hubert Stahn hubert.stahn[at]univ-amu.fr

 

—————————————————————————————————————————

17-21 Juin 2019 – Paris
PSE Summer School – Changement climatique : Impacts, adaptation et contraintes politiques

 

Date limite de candidature : 02 Juin 2019

L’impact économique du changement climatique et les possibilités de régulation appropriée sont apparus depuis deux décennies comme des thèmes centraux de l’économie publique.
L’Ecole d’été PSE propose sur ce sujet des enseignements nourris par la recherche académique, assurés par des experts dans leur domaine, au cours d’un programme d’une semaine sur l’Economie du Changement climatique (entièrement en anglais). Ce programme à plein-temps est composé d’un ensemble de cours et d’applications pratiques, encadré par des professeurs de PSE. Il se déroulera à Paris. Le public concerné comprend des professionnels, des chercheurs, ainsi que des étudiants en Economie et Finance (Masters et Doctorat). Des étudiants moins avancés peuvent éventuellement être acceptés, à la condition que leur dossier témoigne d’une excellence exceptionnelle.

Ce programme a pour ambition d’enseigner aux participants les dernières avancées de la recherche et de leur permettre de se familiariser avec les méthodes utilisées pour analyser ces questions.

Intervenants : Mireille Chiroleu-Assouline, Katrin Millock, Hélène Ollivier, Wolfram Schlenker et Katheline Schubert.
Direction du programme : Hélène Ollivier

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le programme Economie du Changement climatique 2019 figure dans la brochure dédiée : téléchargez ce document (format pdf) qui précise les objectifs de tous les cours, les sujets traités, la structure du programme et les références bibliographiques.

Profils des participants, frais d’inscription, dossier de candidature et date limite… Comment postuler ?avant le 02 Juin 2019.

—————————————————————————————————————————