3ème Conférence annuelle de la FAERE

08-09 Septembre 2016, Bordeaux

Organisée par GREThA et Irstea

Gretha            irstea

L’objectif des conférences annuelles de la FAERE est de favoriser la production et la diffusion de la recherche en économie de l’environnement. Tous les travaux théoriques et appliqués, sur des sujets comme la biodiversité, la pêche, l’agriculture, la sylviculture, l’eau, l’énergie, le climat, la pollution, la croissance verte, ou la bio-économie sont les bienvenus. Quatre thèmes sont particulièrement attendus : i) l’évaluation (valeur du non-marchand, des services écosystémiques, des critères de durabilité, de l’équité, du risque…), ii) les interactions sociales (enjeux de la coopération, formation de coalitions,…), iii) les politiques environnementales (fiscalité, accords volontaires, marchés de permis, étiquetage,…) et iv) l’économie des industries de réseaux (énergie, eau potable, assainissement, déchets…).

Les conférences plénières seront données par : le Pr. Ian Bateman – Centre for Social and Economic Research on the Global Environment, University of East Anglia et le Dr. Marko Lindroos – Université d’Helsinki.

Cette 3ème conférence annuelle sera aussi l’occasion de remettre le premier prix de la FAERE du meilleur article de jeunes économistes. Les modalités de ce concours sont disponibles ici.

Les présentations se feront en anglais.

 

Dates importantes :

Date limite de soumission des articles (sur ce site) : 2 mai 2016

Décisions d’acceptation : 1 juin 2016

Date limite d’inscription : 18 juillet 2016
CNRS

Univ Bordeaux