French Association of Environmental and Resource Economists

Les économistes français de l’environnement et leurs collègues francophones ont créé leur propre association le 26 juin 2013, à Toulouse, lors de la Conférence de l’EAERE. Cette association est ouverte à tous, sans restriction de nationalité, ni de langue.

 

label_blue_newLe comité directeur a été renouvelé pour moitié lors de la dernière AG, le 30 Août 2019. Un nouveau bureau de l’association a été désigné. C’est l’occasion pour nous de remercier Alain Ayong Le Kama qui a été le président de la FAERE depuis sa création, François Salanié (à gauche sur la photo) le VP chargé de la valorisation scientifique, et Charles Figuières (3ème à gauche), le VP chargé de l’organisation des évènements scientifiques, pour leur engagement constant, leur dynamisme et leur efficacité au service de l’association.

Sur cette photo, l’ancien bureau levait son verre à l’intention d’Alain retenu loin de Rennes par ses autres fonctions.

 

 

label_blue_new

Les économistes européens lancent un appel en faveur d’une lutte plus efficace contre le changement climatique et de l’adoption de la meilleure solution que nous ayons jusqu’à présent : la tarification du carbone. Une déclaration a été préparée et signée par le Policy Outreach Committee (POC) de l’Association européenne des économistes de l’environnement et des ressources (EAERE) et a été officiellement présentée par le président de l’EAERE Carlo Carraro aujourd’hui 27 juin lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence EAERE2019 à l’Université de Manchester.

Si vous approuvez cette déclaration, signez-la maintenant ! https://www.eaere.org/statement/

 

label_blue_new

Si vous souhaitez recevoir notre Newsletter ou autres messages de la part de la FAERE, et si vous ne l’avez pas déjà fait,

envoyez un mail vide à l’adresse accept-faere-news[at]faere.fr