French Association of Environmental and Resource Economists

Les économistes français de l’environnement et leurs collègues francophones ont créé leur propre association le 26 juin 2013, à Toulouse, lors de la Conférence de l’EAERE. Cette association est ouverte à tous, sans restriction de nationalité, ni de langue.

 

C’est avec une tristesse infinie que nous vous faisons part du décès de Yolande Hiriart, après un long combat contre la maladie.

Yolande était un rayon de soleil, l’incarnation de la vie, de la joie et de la bonne humeur. Tous ceux qui l’ont connue se souviennent aujourd’hui de son sourire éclatant, comme sur cette photo prise à l’EAERE à Göteborg en 2008. Elle était notre amie avant tout, et une collègue appréciée de tous pour sa personnalité et son intelligence remarquables. Passant de l’analyse de la croissance à l’économie du droit, elle était toujours restée économiste de l’environnement et des ressources naturelles.

Elle laisse deux filles, Louise et Astrid, aussi lumineuses qu’elle, à qui nous adressons nos pensées, ainsi qu’à leur père David.