French Association of Environmental and Resource Economists

Les économistes français de l’environnement et leurs collègues francophones ont créé leur propre association le 26 juin 2013, à Toulouse, lors de la Conférence de l’EAERE. Cette association est ouverte à tous, sans restriction de nationalité, ni de langue.

 

label_blue_newLe comité directeur a été renouvelé pour moitié lors de la dernière AG, le 30 Août 2019. Un nouveau bureau de l’association a été désigné. C’est l’occasion pour nous de remercier Alain Ayong Le Kama qui a été le président de la FAERE depuis sa création, François Salanié (à gauche sur la photo) le VP chargé de la valorisation scientifique, et Charles Figuières (3ème à gauche), le VP chargé de l’organisation des évènements scientifiques, pour leur engagement constant, leur dynamisme et leur efficacité au service de l’association.

Sur cette photo, l’ancien bureau levait son verre à l’intention d’Alain retenu loin de Rennes par ses autres fonctions.

 

 

label_blue_new

Les prochaines journées thématiques de la FAERE auront lieu à l’Ecole d’Economie de Paris (PSE), en France, les 9 et 10 décembre 2019. Le thème sera celui de la transition énergétique et inclura des sujets sur l’utilisation des combustibles fossiles, les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, l’innovation et les instruments de la transition énergétique. Les sessions comprendront des contributions théoriques et empiriques. Des soumissions de différentes perspectives sont les bienvenues, y compris les dimensions micro et macro économiques.
Le programme comprendra des présentations soumises à une procédure de sélection et des présentations invitées.
Les sponsors de l’événement peuvent couvrir les frais d’hébergement des présentateurs de contributions acceptées.

Dates importantes :
– soumissions : 23/10 au plus tard
– décision : 4 novembre 2019
– inscription : 29 novembre au plus tard

Soumissions :
Les articles de recherche ou résumés doivent être envoyés à l’adresse :

Appel à communications

 

label_blue_new

Les économistes européens lancent un appel en faveur d’une lutte plus efficace contre le changement climatique et de l’adoption de la meilleure solution que nous ayons jusqu’à présent : la tarification du carbone. Une déclaration a été préparée et signée par le Policy Outreach Committee (POC) de l’Association européenne des économistes de l’environnement et des ressources (EAERE) et a été officiellement présentée par le président de l’EAERE Carlo Carraro aujourd’hui 27 juin lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence EAERE2019 à l’Université de Manchester.

Si vous approuvez cette déclaration, signez-la maintenant ! https://www.eaere.org/statement/

 

label_blue_new

Si vous souhaitez recevoir notre Newsletter ou autres messages de la part de la FAERE, et si vous ne l’avez pas déjà fait,

envoyez un mail vide à l’adresse accept-faere-news[at]faere.fr