L’association se compose de membres titulaires (ou adhérents), de membres titulaires institutionnels, de membres bienfaiteurs et de membres d’honneur.

Est membre titulaire (adhérent) de l’association, toute personne travaillant et/ou s’intéressant d’une manière ou d’une autre à l’économie de l’environnement et des ressources naturelles, sans limitation de nationalité ni de lieu de résidence ou d’exercice professionnel, et ayant payé sa cotisation annuelle. Cette cotisation de base est fixée à 50 Euros au jour de la création de l’association. Les membres titulaires étudiants, chômeurs ou retraités, peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel inférieur au tarif de la cotisation de base, soit 20 Euros au jour de la création de l’association.

Est membre titulaire institutionnel, tout organisme, public ou privé, qui adhère à l’association et s’acquitte d’une cotisation annuelle de 1 000 Euros, à la date de la création de l’association.

Est membre bienfaiteur toute personne ou organisation effectuant un versement à l’association supérieur à la cotisation des membres titulaires institutionnels, soit 1 000 Euros, à la date de la création de l’association.

Est membre d’honneur de l’association, toute personne reconnue pour sa contribution à la promotion, la valorisation et l’avancée des travaux de recherche et de l’expertise en économie de l’environnement, et désignée par l’Assemblée générale sur proposition du Comité directeur. Les membres d’honneur sont cooptés pour une durée illimitée.