Conformément aux statuts de la FAERE et à son réglement intérieur, un nouveau comité directeur doit être élu au plus tard lors de la prochaine Assemblée générale qui aura lieu pendant la conférence annuelle, le 10 septembre prochain, à Toulouse. Le Comité directeur (14 membres) est élu pour 4 ans, renouvelable par moitié, par les membres de l’association à jour de leur cotisation, selon un scrutin de liste et à la majorité simple.

A la date limite du 30 juin, une seule liste a été déposée auprès de notre secrétaire générale, en charge de l’organisation des élections. Cette liste reconduit à l’identique le comité directeur constitué pour la période transitoire de 2 ans qui a suivi la création de l’association.

Comme l’AG en était convenue l’année dernière, un vote électronique est donc organisé du 1er septembre au 9 septembre 2015 à minuit (heure de Paris). Il est ouvert aux membres de l’association à jour de leur cotisation au 8 septembre à minuit. Ceux-ci recevront les instructions nécessaires au scrutin par courrier électronique à l’ouverture du scrutin.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à poser vos questions à Aude Pommeret, notre secrétaire générale (general-sec(at)faere.fr). Pour toute difficulté technique, ou si vous n’avez pas reçu le courrier électronique d’invitation à voter, écrivez à contact(at)faere.fr.

————————————————————————————————————————————————————————————————

Déclaration de candidature au Comité directeur de la FAERE

La FAERE a été créée il y a deux ans, dans l’objectif d’améliorer les liens entre économistes de l’environnement en France, quelles que soient leurs approches et leurs méthodes.

Il s’agit d’un groupe important (plus de cent participants aux conférences EAERE). La FAERE permet de mieux promouvoir et diffuser leurs travaux, de renforcer leurs liens avec les sphères politiques et institutionnelles et de contribuer à la pédagogie sur les sujets relatifs à l’environnement.

Dans ce cadre, les réalisations majeures de l’équipe en place sont la conférence annuelle, les journées thématiques (à raison de deux par an), le site internet (avec une série de working papers, le job market, et autres…).

Nous vous proposons de continuer ce travail, afin de pérenniser les actions entreprises et continuer d’œuvrer pour une meilleure visibilité de l’ensemble de nos travaux.

Nous vous proposons de reconduire le Comité Directeur actuel, et comptons sur votre appui.

Président : Alain Ayong Le Kama (EconomiX, Université de Paris Ouest – Nanterre La Défense)
Vice présidents :
–   Mireille Chiroleu-Assouline (CES PSE, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)
–   Charles Figuières (INRA – LAMETA, Université de Montpellier 1)
–   François Salanié (INRA – LERNA-TSE, Université de Toulouse 1)

Membres :
–   Dominique Bureau (CEDD – Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie)
–   Julien Daubanes (ETH – Zurich), représentant des membres résidents à l’étranger
–   Matthieu Glachant (CERNA, Mines-ParisTech)
–   Jean-Charles Hourcade (CNRS-EHESS, CIRED)
–   Harold Levrel (Agro ParisTechCIRED)
–   Vincent Martinet (INRA – UMR Economie Publique – Paris-Grignon), représentant de l’association auprès de l’EAERE