Rennes, 16-17 avril 2020 – Santa Barbara, 28-29 mai 2020

ÉPIPHANIES VÉGÉTARIENNES. PRISES DE CONSCIENCE ET TRANSITION ALIMENTAIRE.

L’Université de Rennes 1, l’Université Rennes 2 et l’Université de Californie à Santa Barbara ont le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un double colloque scientifique sur le sujet des épiphanies végétariennes : ces prises de conscience qui induisent une transition alimentaire vers un régime végétarien ou végétalien.

Dans le cadre de ce colloque, nous accueillerons les contributions en sciences humaines et sociales, en arts et en lettres (anthropologie, cultural studies, économie, études animales et études animales critiques, histoire, géographie, littérature, philosophie, psychologie, sociologie, etc.). Les présentations discuteront des aspects sociaux, culturels, idéologiques, politiques, éthiques, et comportementaux des épiphanies végétariennes.

Toutes les informations concernant le colloque et les soumissions sont disponibles sur les sites internet dédiés.

Pour le site internet dédié à la partie du colloque qui se tiendra à Rennes :
https://epiphaniesvege.sciencesconf.org/.

Pour le site internet dédié à la partie du colloque qui aura lieu à Santa Barbara :
https://vegepiphanies.sciencesconf.org/.

Les propositions de communication d’environ 250 mots devront être déposées sur le site internet ci-dessus avant le 1er novembre 2019. Les notifications d’acceptation seront envoyées au candidates et aux candidats avant le 1er décembre 2019.

Émilie Dardenne, Romain Espinosa, Renan Larue

Date limite de soumission: 1er novembre 2019

Du 19 au 21 août 2020 – Université d’Islande, Reykjavík

76e Congrès annuel de l’Institut International de Finances Publiques : « Finances Publiques Ressources Naturelles et Changement Climatique »

Le thème principal du congrès est Finances publiques, ressources naturelles et changement climatique. Dans le cadre de ce thème, le congrès offre un lieu de présentation et de discussion des recherches de pointe en matière d’économie publique des ressources naturelles. Le thème principal du congrès devrait également permettre une discussion fructueuse sur l’économie publique du changement climatique, tant en ce qui concerne les actions visant à ralentir ce processus que les conséquences du changement climatique sur l’économie publique.
Les contributeurs potentiels, qu’ils soient praticiens ou universitaires, sont invités à soumettre des articles sur tout sujet relevant du domaine de l’économie publique.
De plus amples renseignements sur les critères de soumission sont disponibles à
https://www.iipf2020.hi.is

15 février 2020 – date limite de soumission de papiers complets
Avril 2020 – Notification des acceptations

Call for Papers, 76th Annual Congress of the International Institute of Public Finance :  » Public Finance, Natural Resources and Climate Change »